SCENES DE VIE EN AFRIQUE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petits films que nous avons pris sur le vif, et qui présentent des animaux sauvages dans leur environnement naturel, en Afrique du Sud

Cliquez sur les liens ou images pour les visionner

 


Some videos that we took during our safari games in South-Africa.

Click to the  links or images to watch them

 

 

Les films de Michel Roszewitch :

  • L’homme qui parlait à l’oreille des buffles 

    SV2

    Lors de nos safaris en Afrique du Sud, de nombreuses rencontres avec des buffles, émaillés par les échanges verbaux avec notre guide. Le Buffle est l’un des « Big Five » (avec le Lion, le Léopard, le Rhinocéros et l’Elephant), et sans aucun doute le plus dangereux pour l’homme, à la merci de ses réactions inattendues.

  • La chasse des 5 Guépards 

    SV3

    Dans une cabane d’observation du parc d’Hluhluwe-Imfolozi, nous surprenons 5 guépards .en train de chasser. Nous les retrouvons accidentellement 5 jours plus tard à l’occasion d’un safari organisé par Jeff, d’Eurozulu.com. On remarquera le comportement des guépards aux aguets. La maman guépard a hélas été trop vite dans sa poursuite dans les herbes pour que nous puissions la filmer.

  • Le repas des crocos et des aigles
    SV4

    Les crocodiles ne déjeunent qu’une fois par semaine. Les Aigles pêcheurs récupèrent les poulets dédaignés par les crocos, une fois partis les visiteurs.

  • La hyène qui avait faim près de la mare
    SV5

    Méfiante la hyène ! Elle a faim mais semble consciente de la présence de crocodiles bien cachés au fond de la mare. Elle arrivera à déjouer leur présence et à attraper un gros poisson. Mais celà n’est pas bien nourrissant, et elle reviendra 10 minutes après, pour roder autour de nous jusqu’à tourner autour de notre voiture. Bien entendu, elle a fallu attendre qu’elle s’éloigne un peu pour que nous puissions repartir de cet endroit, devenu désert à cette heure.

  • Le Gros Varan (Monitor)
    SV6

    Un gros Varan (Monitor) prend le soleil dans le Lodge d’HluHluwe River (Afrique du Sud).Il vivait dans un trou, tout à fait incognito, sous l’un des chalets, et a décidé de prendre discrètement l’air à 1 h de l’après-midi. Cette rencontre n’aura lieu qu’une fois car visiblement, il souhaitait vivre incognito ! Nous sommes restés là au moins six jours, mais jamais nous ne l’avons revu.

  • Les 7 lions de Mkuze Falls
    SV7

    Une famille de 7 lions se balade dans Mkuze Falls. Nous avons la chance de les suivre pendant 3 jours.

  • Les 4 guépards de Mkuze Falls
    SV8

    Nous suivons 4 guépards le soir à la recherche de proie, puis nous les retrouvons le lendemain matin, un peu plus loin

  • La drague du rhinocéros
    SV9

    Difficile de séduire madame Rhino, encore accompagnée de son petit. Que d’efforts pour arriver à ses fins

  • Les éléphants en balade
    SV10

    Un matin, dans la réserve de Mkuze Falls, nous croisons un groupe d’éléphants accompagnés de leurs petits.

  • Le non-combat des Nyalas mâles
    SV11

    Lorsque 2 nyalas mâles se rencontrent dans le bush, ils sont souvent en concurrence pour séduire les femelles. Il en découle parfois des combats particulièrement dévastateurs pour leurs précieuses cornes, instruments de séduction inégalables. Si les 2 nyalas ne sont pas en concurrence mais doivent se croiser, il leur faut démontrer leurs intentions pacifiques mutuelles. Il en découle une sorte de ballet au ralenti extrême où chacun s’efforce de ne pas effrayer l’autre.C’est à ce ballet que nous avons eu la chance d’assister.

  • L’entrainement des girafes
    SV12

    Deux jeunes girafes s’entraînent mutuellement au combat. Cela génère une sorte de ballet au cours duquel sont prodiguées des sortes de caresses et où les longs cous s’entrelacent. Aussi beau qu’une parade d’amour, car la brutalité d’un vrai combat de girafes est absente.


  • Les 3 hyènes et les vautoursSV13

     

     

     

    Lors d’un safari dans la réserve d’ Hluhluwe-Imfolozi, avec Jeff, notre super guide d’Eurozulu.com basé à Ste Lucia (Afrique du Sud) nous avons rencontré une Hyène en train de déguster un morceau d’Impala autour d’une mare…

Partager

Une réponse à SCENES DE VIE EN AFRIQUE

  1. BEA dit :

    MAGNIFIQUE TON SITE BRAVO L’ARTISTE AMICALEMENT
    BEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *